Atelier Gobin
50 Rue Robert Schuman
86170 Neuville-de-Poitou
info@ateliergobin.com
Tel: 07 77 79 77 84
Retour

SORTIE NATIONALE 2019 : LA CLASSIC

Club Porsche 911 Classic France

L’Atelier Gobin est fier de faire partie de l’aventure du club Porsche 911 Classic France depuis 3 ans maintenant et d’en être un de ses principaux partenaires. Le Club, est réservé à tous les modèles 911 à air, depuis les 2.0L jusqu’à la toute dernière 993.
Créé en 2015 le Club 911 Classic France compte aujourd’hui plus de 200 membres qui se retrouvent au moins une fois par an à l’occasion de LA Classic.

LA Classic 2019 a eu lieu cette année en Auvergne. Plus de 300 km de route à travers, la course de côtes du Mont D’or, St Nectaire, lac Chambon, Super Besse, le col de la Croix Robert, le Puy de Dôme, le château de Murol, la visite de l’aventure Michelin, le circuit d’Issoire …

Cette 5 -ème édition fut riche en : découvertes gustatives et visuelles, en partage autour de notre passion commune et au bonheur de tous se retrouver.

Passion du partage, volonté de rassembler, envie de faire perdurer ces belles sportives d’époque, ce sont les raisons pour lesquelles l’Atelier souhaite faire perdurer ce partenariat, grâce à ces valeurs communes.

Depuis 3 ans, l’Atelier à créé un réel lien avec les adhérents et c’est toujours un bonheur de se retrouver au détour d’un carrefour partout en France.

Compte rendu officiel:

911 CLASSIC, 5ÈME ÉDITION, EN AUVERGNE, DU 20 AU 22 SEPTEMBRE 2019.
Impossible de débuter ce compte rendu sans rendre hommage à notre ami Michel PAUTRAT qui nous a quitté cette année. Cette 5eme nationale lui est dédiée.

Pour une Nationale qui se doit de rechercher un point de rencontre qui convient au plus grand nombre de nos passionnés, quoi de plus logique que le Massif-Central !

Eh oui, L’Auvergne, puisque c’est là que ça se passe, peut en toutes saisons, dévoiler ses charmes à qui sait y prêter attention. Avec grand soin, les GO – locaux, ou pas – ont su y faire pour qu’on succombe…

C’est donc 55 voitures et 107 personnes qui sont venues succomber aux charmes de l’Auvergne.

Pour nous mettre en condition, démarrage vendredi soir avec un coup de blanc et du fromage à l’Hôtel Gergovie près de Clermont Ferrand ; pas de rapport entre Vercingétorix et sa horde de gaulois batailleurs et notre aimable assemblée ; honni soit qui mal y pense !

Au briefing, le Président conseille de se lever de bonne heure ; alors tout le monde était sur la brèche à 7 h ! Embouteillage sur la place du petit déjeuner !

Et c’est parti par monts et par vaux jusqu’au Lac Chambon, en passant par le site spectaculaire des Roches Tuilière et Roche Sanadoire (remontées de magma solidifiées) puis par le col de la Croix Morand, ou là c’est une descente – une sacrée descente, vertigineuse – qui nous amène jusqu’à la pause-café/viennoiseries servie chaleureusement sur la plage du lac. Vue au passage sur le château médiéval de Murol, on se croirait dans les « Visiteurs », sauf qu’on a de belles autos, nous…

En Auvergne, fines ou rondes, souples, douces et sauvages à la fois, si attirantes qu’on se laisser aller à l’aventure … les routes… (ben oui, les routes !) et les paysages sont vraiment admirables. Traversée des zones de sport d’hiver, Besse, Super Besse et ses maisons en pierre de lave noire.

A Picherande notamment, région d’élevage, souvenons-nous en… un troupeau de vaches change de pré ; pause de quelques minutes. Les forêts succèdent aux pâturages.
Petit arrêt à l’espace Nordique de la Stèle (stèle en mémoire de fusillés). Passage par le Mont Dore vers le col de la Croix St Robert. Oups… l’endroit est très, très fréquenté aujourd’hui ! Le Trail passe par là, nombreuses sont les voitures autant presque que les sportifs. Alors s’armer de patience… un bon moment ! et admirer les puys où courent les sportifs tels de petites fourmis.

En bas nous attendent les 500 Diables. Mais nous en garderons un bon souvenir. Le déjeuner sera servi avec célérité par une armée de petites fées. Couleur locale, charcuterie, truffade, etc.… nickel !

Remontée par Saint Nectaire, pour admirer au passage quelques monuments ou sites remarquables sur la route qui revient vers l’hôtel. Apéro dinatoire à Auverdrive, proche du circuit d’Issoire ; nous passerons la soirée entourés de la collection de voitures réunie par le propriétaire du circuit : Agostino TURUANI, plus connu des amateurs de rallye sous le pseudonyme de « TCHINE ». C’est au milieu de nombreuses groupes B ou WRC que nous passerons la soirée et où seront remises les récompenses du « concours coup de cœur».

Félicitations aux propriétaires des véhicules primés :

  • Pour les 964 : C E.

Pour l’ensemble des voitures du meeting :

  • 3eme : J L C,
  • 2eme : J R,

1ER prix et BEST OF SHOW : P L et sa superbe 912 POLO RED restaurée chez notre partenaire ATELIER GOBIN


Le dimanche est voué au tourisme : qui dit Clermont Ferrand, dit « Michelin » !! les sites industriels ne sont pas ennuyeux ; celui ci – l’Aventure Michelin – attractif et pédagogique, montre bien l’histoire d’une famille, d’une population et d’une époque.
Le petit train à crémaillère du Puy de Dôme nous attend ! Vite, nous filons vers le « Panoramique des Dômes » à Orcines. Une fenêtre de beau temps nous offre la vue (panoramique) sur la chaine des Puys, avant que les nuages ne crèvent. Déjeuner sympathique avec les bons produits de la région version raffinée. Descente dans le brouillard. On se quitte, bises sous les ponchos…
Une pensée spéciale aux malchanceux lâchés par leur auto, mais sauvés par l’assistance efficace de notre partenaire l’Atelier Gobin ; et dans un genre plus festif, une pensée pour nos partenaires vins et fromages dont tout le monde a bien profité.

Jean Philippe Deschamp, Secrétaire “Porsche Club 911 Classic France”

atlgbn
atlgbn
https://ateliergobin.com